Née à Elbeuf dans le 76 en Normandie (France) mais originaire de Guinée Bissau, Claire Gomis aka Zalyka est une chanteuse à la voix soul, troublante, influencée par différentes tendances musicales. Son long parcours artistique et scénique fait d’elle une des meilleures représentantes de la nouvelle génération de chanteuses bissau-guinéennes.
En 2017, elle sort un second album, « Adoro Viajar », un aperçu de son large éventail musical. Un album de onze titres présenté comme un voyage à travers ses expériences musicales : soul, gospel, rumba, jazz, blues, folk… De sa voix tantôt ronde, tantôt cristalline, Zalyka s’affirme avec cet opus comme l’une des représentantes les plus sûres et les plus talentueuses de cette scène d’artistes venus de pays lusophones d’Afrique ; et dont les chansons, de plus en plus souvent, sont des hits internationaux.
En décembre de la même année, elle se produit à Bissau, et en 2018, elle est nommée « Révélation de l’année » aux Awards de la musique bissau-guinéenne organisés à Lisbonne, au Portugal.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.