Son enfance
La chanteuse aimait accompagner son frère, Azaya qui était simple guitariste à l’époque dans les cérémonies à l’âge de 7 ans. C’est ainsi qu’elle a été bercée par la mélodie. Une action qui lui a animé d’un rêve qu’elle compte réaliser aujourd’hui. Mais l’arrivée de son espoir de frère au micro lui a ouvert les portes.
Son parcours
Après avoir sorti son 1er single « Adama di Konfo », en 2015, Ibro Gnamet Diabaté réalise « Khamet Togo Togo khi », un single dans lequel elle s’attaque aux comportement néfastes de certains hommes à l’égard de la femme. L’année suivante paraît le single « KDO Empoisonné », devenu un méga hit sur les plateformes de téléchargement, avec plus de 1.500.000 vues sur youtube.
Ibro Gnamet est en studio pour la réalisation de son premier album. « Nfissai Ibhé » (je vaux mieux que toi), premier extrait du futur opus est lancé sur les plateformes de téléchargement en août 2017. Pendant ce temps, sa maison de production Muisik 100 Frontière s’active pour la mise en place de ce premier album de la fille du célèbre chanteur Ibro Diabaté.
Cette même année 2017, elle fait son second featuring avec son frère Azaya sur « J’aime tout chez toi », un titre devenu un vrai hit. Un an plus tard, elle enregistre « Ça me fait mal », puis « N’kalékhi », un single devenu un méga hit dans toute l’Afrique de l’Ouest et sur les plateformes de téléchargement, avec plus de 1.600.000 vues sur youtube.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.