En mars 2018, durant la semaine internationale des droits des femmes, la Fédération belge de football annonce renoncer à sa collaboration avec l’artiste, en raison des paroles « sexistes » de ce dernier et ce malgré le fait que Damso ait déjà crée la musique qui devait être l’hymne. Le morceau s’intitule « Humains » et Damso décide de le mettre en tant que piste bonus sur l’album « Lithopédion ».
Le 1er juin 2018, il dévoile la tracklist de son prochain album, « Lithopédion », et la pochette de l’album. Cet album fuite le 13 juin, après la sortie de l’album en avant-première par certains magasins culturels.
Né le 10 mai 1992 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, William Kalubi aka Damso est auteur-compositeur, interprète et rappeur belgo-congolais.
Damso et sa famille fuient la République Démocratique du Congo à cause du conflit armé les menaçant. Ils s’installent en Belgique alors qu’il a 9 ans et grandit dans le quartier congolais de Matonge dans la commune bruxelloise d’Ixelles. C’est en 2002 qu’il débute dans le rap en créant le groupe OPG (Original Player Gangsta) avec son ami d’enfance Dolfa. Ils seront rejoints par la suite par Rex, Ducke et Lio Brown.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.