" "
Titres:
1. Nwaar Is The New Black 2:03 ”

"
"

Le 28 avril 2017, Damso sort son deuxième album, « Ipséité ». Composé de quatorze titres, il ne contient qu’une seule collaboration, avec Youri, sur le morceau « Peur d’être père ». Sur cet album, Damso parle de lui, de ses problèmes, sa peur d’être père, sa difficulté à trouver sa place dans la société, de son pays d’origine la République Démocratique du Congo. L’album contient beaucoup de singles, notamment « Macarena », certifié single de diamant, ou encore « Signaler », « Mosaïque solitaire », « Nwaar Is The New Black » et « Kin la belle », tous certifiés au moins single d’or. « Ipséité » a connu un grand buzz en partie car il a fuité sur la toile avant sa date de sortie. Le jour même de la sortie de l’album, Damso sort le clip « J Respect R », suivi par « Nwaar Is The New Black ». Un an et demi plus tard son album « Ipséité » est certifié disque de diamant.

Né le 10 mai 1992 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, William Kalubi aka Damso est auteur-compositeur, interprète et rappeur belgo-congolais.

Damso et sa famille fuient la République Démocratique du Congo à cause du conflit armé les menaçant. Ils s’installent en Belgique alors qu’il a 9 ans et grandit dans le quartier congolais de Matonge dans la commune bruxelloise d’Ixelles. C’est en 2002 qu’il débute dans le rap en créant le groupe OPG (Original Player Gangsta) avec son ami d’enfance Dolfa. Ils seront rejoints par la suite par Rex, Ducke et Lio Brown.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire