" "
“Judith Sephuma est une chanteuse de jazz et d’afro-pop sud-africaine qui navigue également dans le gospel et l'afro-funk. En 1999, elle remporte le prix du "Meilleur chanteuse de jazz" au concours Old Mutual Jazz Into The Future et signe avec la division africaine de BMG. En 2006, elle a remporté trois SAMA (South african music Awards) pour son album New Beginnings. Judith Sephuma chante en diverses langues allant du zoulou au lingala et s'est engagée depuis de nombreuses années en faveur des enfants. ”

"
"

Née à Seshego en 1974, Judith Sephuma grandit à Polokwane, Limpopo, et déménage au Cap en 1994 pour étudier en tant que chanteuse de jazz. En 1997, elle est diplômée de l’université du Cap avec un diplôme d’interprète en jazz . Deux ans plus tard, elle remporte le prix du « Meilleur chanteur de jazz » au concours Old Mutual Jazz Into The Future et signe avec la division africaine de BMG.

Son premier album A Cry, A Smile, A Dance (2001) lui offre son premier succès. Il sera suivi de New Beginnings en 2005, Change is Here (2008), I am A Living Testimony (2011), A Legacy Live in Concert (2012), et un album gospel , The Experience Live in Concert , sorti en 2013 avec quelques titres produits par Wilson Joel . En 2015, l’album One Word propose un style entre Afro-Funk et Jazz suivi en 2017 de My Worship – Live, une oeuvre aux accents gospel. Judith Sephuma a monté un label indépendant de production et de distribution, Lalomba Music .

Source : https://www.tvsa.co.za/

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire