" "
“Né le 28 décembre 1970, John Zino est un chanteur de reggae et de gospel ivoirien. Producteur, manager il a fondé en avril 2004 Zion Productions, son entreprise de production (production, son, image, distribution et édition musicale). Il a à son actif deux albums Naho Wo Léhi en 1996 et The King hommage à Martin Luther King qu'il a lui-même produits en 2000.John Zino vit en France depuis 1985. ”

Né le 28 décembre 1970 à Guiglo à l’ouest de la Côte d’Ivoire, John Zino se lance dans la musique après ses études en 1989. Il est le producteur des groupes Anti Palu (la main de Dieu), Takino (Décodeur), Manoo Lélé (Amoureux). Producteur de DVD de musique et de comédie ivoiriennes, il est associé la web radio www.bengueshow.com.
Organisateur de spectacle (Tiken Jah Fakoly, Gino Sitson, Manoo Lélé, Aboutou Roots, Mulukuku DJ, Anti Palu, Julien Goualo, Abel Révo, Anidier, Don Serge, Groove Makers, Force One, etc.), avec son association culturelle Africulture fondée en 1997, Il a organisé le Palutour en 2002 au Divan du monde à Paris au bénéfice de la recherche contre le paludisme avec Julien Goualo (Afro beat) et Anti Palu (zouglou) et a fait les premières parties des concerts de Magic System en juin 2003 au Zénith de Paris et à l’Elysée Montmartre. Depuis quelques années, il s’est reconverti en chanteur gospel au sein d’une communauté baptisée La Mission de la Résurrection du Christ.

"
"

Source : wikipedia et musicinafrica

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire