" "
Né le 26 avril 1987 à Londres, en Angleterre, de parent originaires du Cameroun, et arrivé en France à l’âge de 5 ans, NJ est un auteur-compositeur, danseur et chanteur de R&B en français. ”

"
"

We Are One

NJ reçoit une éducation stricte, portée sur la réussite scolaire. Très tôt, en parallèle d’une scolarité qui fait la fierté de ses parents, l’artiste développe une attirance viscérale pour la musique. D’abord danseur dès ses 11 ans, il devient choriste de la prestigieuse chorale We Are One, au sein de laquelle il acquiert un bagage au niveau des harmonies et des manières de chanter. Avec cette chorale il monte sur les plus grandes scènes de France (Olympia, Cigale, Stade de France, Zénith…) et accompagne plusieurs grands artistes (Johnny Hallyday, Yannick Noah, Corneille, Josh Groban, Amel Bent, Kery James …).

Sa carrière

En 2008, NJ décide alors de prendre un virage définitif vers sa passion. Malgré l’obtention de son examen de prépa aux grandes écoles, le jeune homme décide de s’inscrire à l’école ATLA à Paris, où il y étudiera le solfège, le piano et le chant. C’est au même moment que la chanteuse Zaho décide de lui faire confiance et l’engage comme choriste. Plus tard, elle lui confiera même le soin d’assurer ses premières parties. NJ commence alors à faire découvrir ses talents de performer et propose à un public conquis ses premières compositions.

Danser

Fort d’un premier single « Danser » qui parviendra a se hisser dans le Top des ventes digitales en mai 2010, et de nombreuses vidéos attrayantes, NJ, fait peu a peu remarquer sa plume.

NJ et Axel Tony

Il signe en 2012 un contrat de co-édition avec BMG France et co-ecrit en 2013 le titre « Seul » pour l’album « Je te ressemble » d’Axel Tony, chanteur français de R&B/soul/ zouk, né d’un père Camerounais et d’une mère d’origine martiniquaise et vietnamienne.

NJ et Awa Imani

La même année, il sort « Peur de t’aimer », en featuring avec Awa Imani, chanteuse française d’origine guinéenne et sénégalaise, née d’un père chanteur et professeur de danse et d’une mère professeur de danse et comédienne.

Hors série

Son premier album « Hors série », paru le 25 novembre 2013 chez AM7 Music, laisse entendre des mélodies de lover soutenant des textes engagés et fédérateurs. Il est enregistré en featuting avec Ol Kainry (Psychopathe), Axel Tony (Rien que pour elle), Awa Imani (Peur de t’aimer), Monsieur Nov (Elle ne voit que moi) et Mac Tyer (Guerlain).

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire