Le 1er Juin 2023, Yamê sort une version alternative du single « Bécane », sur la chaîne de COLORS. Cette version est classée dans le top 200 des ventes en France cinq mois plus tard. Le single sort le 13 octobre 2023 et entre dans le top 200 dès le lendemain. « Bécane » (DBS Records / Naïve) finira en 5ème position en France (SNEP), 11ème en Belgique (Ultratop 50 Wallonia), 10ème au Luxembourg (Billboard), 27ème en Suisse (Schweizer Hitparade)et 58ème au Portugal (AFP). Le live du Colors Show est devenu viral sur Internet en décembre 2023 et a dominé le classement Viral 50 sur Spotify. La chanson a culminé au numéro 9 du Frengian Ultratop Wallonia Chart.
En 2024, Yamê remporte le prix « Révélation masculine de l’année » aux Victoires de la Musique en France avec son single « Bécane », certifié Disque de platine et qui a fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux et à Tik Tok. Le clip de « Bécane »est réalisé par Mateo Da Silva.
Un remix de cette chanson est réalisée la même année avec Trinix, un groupe de musique électronique français originaire de Lyon, composé de Josh Chergui et de Lois Serre.
Yamê
Né le 19 avril 1993 à Cergy-Pontoise, dans la région parisienne, en France, Emmanuel Sow aka Yamê est un chanteur, pianiste et rappeur franco-camerounais. Il propose un rap aux influences afro, jazz, gospel, soul ou trap. Il a grandi, bercé par les divers courants musicaux explorés par son père, auteur-compositeur, guitariste et chanteur, Mbacké Sow aka Mbacké Ngoup’Emanty (de père Peul et de mère Mbo’o ou Mboh) : ngono, bikutsi , mangambeu, assiko, bolobo, le mbalax, rumba, soukouss, highlife, merengue…
Fiche
Artiste – Yamê
Label – DBS Records / Naïve
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.