Big Sheff, qui s’est donné lui-même comme autre pseudo Rick Ross ou Young Rozay, a glissé le hip hop dans certaines compositions de ses parents qui ont aussi deux filles aînées, Aminat Okiki Ilori aka Candy et Ikeoluwa Ilori.
Rick Ross est un pseudo emprunté au célèbre rappeur américain William Leonard Roberts II, né le 28 janvier 1976 dans le Comté de Coahoma, dans l’État du Mississippi.
Big Sheff et son père Kollington Ayinla
Kollington Ayinla s’est distingué en plaçant au cœur de la fuji music (apanage des musulmans Yoruba) le tambour « bata » et en accélérant la rythmique. Il devient populaire grâce à ses dénonciations violentes de l’injustice, des inégalités, des mesures d’austérité, de la dictature militaire… Des idées partagées et défendues par son enfant.
Big Sheff et sa mère Queen Salawa Abeni
Quant à sa maman, Queen Salawa Abeni, elle commence comme vocaliste à l’âge de 8 ans, avant de s’imposer avec son style fuji–waka music, fusion de fuji music et de waka music. L’originalité de sa musique réside dans les lignes de talking-drums et de percussions aux rythmes typiquement « Waka« , soutenant sa voix haut-perchée.
En 2015, Big Sheff sort un remix de « Gentle Lady », une chanson de sa maman, extraite de l’album « Congratulations », paru initialement en 1991 et réédité en 2013.
Discographie
Big Sheff a sorti presque tous ses disques sur le label Candiva Signature Empire de sa sœur Aminat Okiki Ilori aka Candy.
BMF (Candyboy’s version) – Video – 2012 – Candiva Signature Empire
Category – Single – 2015 – Candiva Signature Empire
Gentle Lady – Remix (feat. Queen Salawa Abeni) – Single – 2015 – Candiva Signature Empire
No Fine – Video – 2016 – Candiva Signature Empire
Kollington Ayinla and son, Big Sheff On Stage – Video – 2016 – Flip TV
Care Less (Iyalaya Anybody!) – 2016 – Candiva Signature Empire
Palava (feat. Oritse Femi) – Single – 2017 – Candiva Signature Empire
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.