" "
Titres :
1. Dek Dek Dek (feat. Shangry T9 & Sinaga Swaga) - Eric Wainaina feat. Kakuma Sound, Hangry T9 & Sinaga Swaga 4:13”

"
"

Inspiré par les événements de la place Tiananmen en juin 1989 (Pékin – Chine) et le documentaire « Fahrenheit 9-11 » de l’écrivain et réalisateur américain engagé Michael Moore s’attaquant aux problèmes brûlants de l’Amérique, « Dek Dek Dek » d’ Eric Wainaina est à la fois une ode et un appel rassembleur à un peuple qui refuse d’être intimidé et trompé par les pouvoirs d’oppression.

Eric Wainaina

Né en 1973 à Nairobi, au Kenya, Eric James Mwaniki Wainaina aka Eric Wainaina est un auteur-compositeur, pianiste, chanteur et activiste. Il propose de l’afro-fusion, mêlant benga et riffs de guitares du soukouss congolais, avec des parfums afro-pop.

Son amour pour la musique commence dès son plus jeune âge. En effet, il a eu un piano à l’âge de 4 ans, initialement destiné à son frère Simon qui s’intéressait plutôt au football.
Influencé par les Congolais Papa Wemba et Lokua Kanza, le Sénégalais Youssou Ndour, et l’Américain Paul Simon, Eric Wainaina débute professionnellement dans la musique avec Five Alive (5 Alive), un groupe de gospel et a capella fondé en 1991 et comprenant alors Victor Seii, Bob Kioko, Chris Kamau et David Mageria (remplacé ensuite par Joe Kiragu).

Fiche

Artiste – Eric Wainaina
Featuring – Kakuma Sound, Hangry T9, Sinaga Swaga
Production – Rain Records

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire