" "
Titres:
1. Digue boor la 4:05 ”

"
"

En 2013, Prince Kadou se lance dans une carrière solo et se met à composer les titres de son premier album, « Issue de secours », aux parfums mbalax, afro-pop et afro-reggae, produit par ses soins. Réalisé avec de célèbres artistes de la scène sénégalaise comme Alune Wade (basse), Moustapha Gaye (guitare), Paul Diouf, Yéyé Faye (claviers) et Malick Ndiaye (batterie), l’opus offre un premier single, « Mame Bamba », dont le clip est lancé sur les plateformes de téléchargement le 2 décembre 2015.
Il sera suivi d’un second extrait en 2016, « Digue boor la » qui veut dire « la promesse est une dette » en wolof, enregistré avec son propre son groupe The Fuzz Wolof.

Prince Kadou

Né le 15 août 1975 à Pout, au Sénégal, l’auteur-compositeur, guitariste et chanteur, Kader Keïta aka Prince Kadou est issu d’une famille descendante de la lignée de Soundjata Keïta, empereur du Manding au 13ème siècle. Après plusieurs tentatives avec divers groupes, il décide de faire une carrière solo et s’oriente vers un style entre mbalax sénégalais, folk-pop, afro-pop, musique mandingue ou encore afro-reggae, soutenant des textes sur le quotidien des Sénégalais et de la diaspora africaine, chantés en wolof.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire