Né le 4 janvier 1974 à Sumbe, (province angolaise de Kwanza sud), Emilio Costa de son vrai nom a émigré au Brésil la même année avant d’affirmer un goût prononcé pour la musique, participant dès son jeune âge à des concours musicaux d’enfants dans la région de Madureira (Rio de Janeiro). Ses débuts professionnels ont lieu dès l’âge de seize ans et il enchaîne les albums marqués par le style kizomba et des textes évoquant l’amour et le quotidien du peuple angolais : «~Sexy Baby Pura Sedução~» et «~Xeque-Mate~» puis «~Pecado~». En 1997, il se produit avec Bruna consacrée en 2004, meilleure chanteuse d’Angola.
Don Kikas s’est imposé dans le monde lusophone participant à de nombreux festivals comme le festival Gravana à Sao Tome en 2002 en compagnie de Dulce Neves (Guinée-Bissau) , de Ferro Gaita du Cap Vert et de Juka (Sao Tome) et le festival Baias das Gatas au Cap Vert. En 2004, il obtient trois consécrations de Radio Angola : meilleur disque de l’année, meilleure voix de l’année et meilleur artiste de kizomba de l’année. Don Kikas s’est rendu populaire au Brésil où il a participé à l’album «~Lusofonia~» aux côtés de son idole Martinho da Vila. Il a également chanté avec Gilberto Gil, Daniela Mercury, Lenine et Ivete Sangalo. Chanteur et guitariste, Don Kikas fait partie avec Paulo Flores, Eduardo Paim, Maya Cool (et bien d’autres) de la jeune génération des artistes de kizomba, un style qui fusionne le semba et divers styles caribéens dont le zouk.
Né le 4 janvier 1974 à Sumbe, (province angolaise de Kwanza sud), Emilio Costa de son vrai nom a émigré au Brésil la même année avant d’affirmer un goût prononcé pour la musique, participant dès son jeune âge à des concours musicaux d’enfants dans la région de Madureira (Rio de Janeiro). Ses débuts professionnels ont lieu dès l’âge de seize ans et il enchaîne les albums marqués par le style kizomba et des textes évoquant l’amour et le quotidien du peuple angolais : « Sexy Baby Pura Sedução » et « Xeque-Mate » puis « Pecado » . En 1997, il se produit avec la chanteuse au talent prometteur Bruna consacrée en 2004, meilleure chanteuse d’Angola.
Don Kikas s’est imposé dans le monde lusophone participant à de nombreux festivals comme le festival Gravana à Sao Tome en 2002 en compagnie de Dulce Neves (Guinée-Bissau) , de Ferro Gaita du Cap Vert et de Juka (Sao Tome) et le festival Baias das Gatas au Cap Vert. En 2004, il obtient trois consécrations de Radio Angola : meilleur disque de l’année, meilleure voix de l’année et meilleur artiste de kizomba de l’année. Don Kikas s’est rendu populaire au Brésil où il a participé à l’album » lusofonia » aux côtés de son idole Martinho da Vila. Il a également chanté avec Gilberto Gil, Daniela Mercury, Lenine et Ivete Sangalo.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.