Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle année 2025. A cette occasion, Afrisson vous embarque à Bruxelles où la rumba congolaise est depuis plusieurs années fêtée sous toutes ses formes : opéra, comédie musicale, hommages aux anciens et aux femmes, conférences, master classes et bien sûr bande dessinée, un art majeur de la capitale belge. Découvrez à travers de passionnantes interviews le courage et le dynamisme de ces acteurs de la scène bruxelloise.
Nago Seck vous invite à découvrir (ou redécouvrir) en ce mois de février trois artistes aux registres très divers :
– La Révérende Ruth Wamuyu , ministre de la maison de Judas et artiste majeure de la scène chrétienne kenyane et du gospel, avec des incursions dans le style baptisé la mugithi music , une expression typique de la communauté kikuyu.
Fils de Tabu Ley et éminent rappeur de la scène française, l’artiste franco-congolais Youssoupha célèbre ses vingt ans de carrière avec son nouvel album « Amour suprême« , une œuvre inspirée et sereine proposant un rap aux influences soul, gospel et afrobeat.
Deux décennies après leur toute première collaboration, le singer-songwriter italo-britannique et guitariste Piers Faccini et le virtuose malien de la kora, Ballaké Sissoko, reviennent avec un album enchanteur : « Our Calling ». Prévu pour le 14 février 2025, cet album folk offre un dialogue captivant entre un instrumentiste au sommet de son art et un auteur-compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste orfèvre des mots.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.