" "
Titres :
1. Birds Fly Under This Heavy Sky 4:27
2. Do Not Go Into That Black Night 4:27
3. Gavoé 3:55
4. Electric Lady 3:47”

"
"

Esinam

De formation musicale classique (piano et percussions), Esinam Dogbatse aka Esinam se passionne ensuite pour la flûte traversière qu’elle manie savamment en autodidacte. Née à Bruxelles, elle se partage dès son plus jeune âge entre la Belgique et le Ghana, terre d’origine de son père, ce qui lui permet d’imprégner ses mélodies d’une délicate touche africaine.
Lorsqu’Esinam Dogbatse découvre l’Amérique du Sud, son tango, son pandeiro (tambourin), son cajon (percussion) et ses bongos, de sulfureuses influences latines viennent encore rehausser l’ensemble. Sa pratique de la flûte s’orne de tournures jazzy et de rythmes chaloupés.
Sa maîtrise de la loop station et autres claviers et samplers, nous fait voyager dans son univers teinté d’électro, de jazz et de world music.
S’inspiarnt de ses racines ghanéennes et de ses voyages dans le monde entier, Esinam Dogbatse a su créer une musique hybride, aux accents anciens et futuristes. En une danse qui, par la grâce des machines électroniques, mêle la flûte, les percussions, les claviers et les samples, créant ainsi un écrin qui porte son chant et sa musicalité.

Fiche

Musique, production – Esinam Dogbatse
Arrangement – Ibaaku (« Electric Lady »)
Mix – Jules Fradet (Studio Planet – Bruxelles – Belgique)
Mastering – Kelly Hibbert (Almachrome)
Photo – Yvonne Schmedemann
Artwork – Esinam Dogbatse
Label – Sdban Ultra
Distribution – News Distribution

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire