
Mighty Mo Rodgers
Né en 1945, Maurice Rodgers aka Mighty Mo Rodgers est auteur-compositeur, parolier et pianiste américain. Dans les années 1960, il est scénariste, producteur et musicien chez les labels Double Shot Records et Whiz Records.
Baba Sissoko
Né le 8 mars 1963 à Bamako, au Mali, dans une famille de griots, Baba Sissoko est un auteur-compositeur, joueur de ngoni, de kamalé ngoni, de balafon, de calebasse, de tama, percussionniste et chanteur.
Très jeune, Baba Sissoko commence à accompagner son grand-père au tama (doum doum), apprenant auprès de ce dernier les ficelles du répertoire traditionnel de la musique mandingue. Plus tard, il intègre l’Ensemble Instrumental National du Mali comme joueur de ngoni et de tama.
Artiste éclectique et fondateur du groupe Taman Kan, Baba Sissoko navigue dans divers genres musicaux : musique mandingue, afro-blues, jazz, afro-jazz, jazz-fusion, afro-pop, folk-pop, musique acoustique.
Installé depuis 1999 en Italie, Baba Sissoko a remporté en 2007 le Tamani d’honneur lors des trophées Tamani d’Or de la musique au Mali.
Fiche
Production, musique, paroles, keyboards – Mighty Mo Rodgers
Musique, paroles, tama (talking drum), ngoni, djembé, kalimba – Baba Sissoko
Guitare – Dizzy Dale Williams (1)
Guitare – Dizzy Dale Williams (2)
Harmonica – Darryl Dunmore (2,6)
Flûte – Saint Willie (4)
Basse – Walter Monini
Drums, percussions – Pablo Leoni
Guitare – Luca Giordano
Ingénieur du son – Iván Moreno
Enregistrements – MAMAstudios (MA-studios) – Lituanie
Mixage, Mastering – Maurice Gainen
Photo – Olga Bash
Design – Berta Bocullo
Label – One Root Music
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.