Né le 22 février 1963 à Londres où il vit, l’auteur-compositeur, arrangeur, pianiste, claviériste et interprète Bamidele Olatunbosun Sosimi aka Dele Sosimi est un musicien anglais d’origine nigériane. Il s’illustre en 2002 avec « Turbulent Times », un album aux parfums afro-jazz, afro-beat, afro-fusion… Artiste militant, il est fondateur à Londres de la Dele Sosimi Afrobeat Foundation où il enseigne la musique et promeut l’afro-beat…
En 2007, Dele Sosimi et son groupe Afrobeat Orchestra enregistrent « Identity », un album acclamé par la critique. Le magazine de musique britannique « Songlines Magazine » le décrit comme « le plus pétillant de la scène afro-beat londonienne ».
Au sujet de la pochette du Cd représentée par deux enfants, Dele explique : « Les enfants sont très intéressés par ma musique et apprennent actuellement différents instruments, en se disant : « J’aspire à être grand dans ce que je fais et pouvoir continuer. Aussi, je suis un modèle et je contribue à l’émulation d’autres musiciens. La vie est un éternel défi. La capacité de relever les défis au mieux vous rendra meilleurs pour affronter les suivants »…
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.