" "
Titres:
1. Ôjóró 9:29
2. Ya Hand 7:01
3. B.B.E.N.Y 10:09
4. Local Champion 9:14
5. I Don Waka 4:50
6. Omo Mo Gra Tí E 11:00
7. E Just Dey Go 5:31
8. Orí Oká 11:17
9. Wahala (Identity Mix) 8:15 ”

"
"

Né le 22 février 1963 à Londres où il vit, l’auteur-compositeur, arrangeur, pianiste, claviériste et interprète Bamidele Olatunbosun Sosimi aka Dele Sosimi est un musicien anglais d’origine nigériane. Il s’illustre en 2002 avec « Turbulent Times », un album aux parfums afro-jazz, afro-beat, afro-fusion… Artiste militant, il est fondateur à Londres de la Dele Sosimi Afrobeat Foundation où il enseigne la musique et promeut l’afro-beat

En 2007, Dele Sosimi et son groupe Afrobeat Orchestra enregistrent « Identity », un album acclamé par la critique. Le magazine de musique britannique « Songlines Magazine » le décrit comme « le plus pétillant de la scène afro-beat londonienne ».

Au sujet de la pochette du Cd représentée par deux enfants, Dele explique : « Les enfants sont très intéressés par ma musique et apprennent actuellement différents instruments, en se disant : « J’aspire à être grand dans ce que je fais et pouvoir continuer. Aussi, je suis un modèle et je contribue à l’émulation d’autres musiciens. La vie est un éternel défi. La capacité de relever les défis au mieux vous rendra meilleurs pour affronter les suivants »…

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire