" "
“Joe Chibangu fait partie de la génération Zambeat ou Zed Beat des années 2000 marquée par le R&B. Il a collaboré avec Shatel, J.K., Daddy Zemus, Black Muntu, Tribal Cousin et Tasila Mwale. ”

"
"

Originaire de NDola, en Zambie, Joe Chibangu a commencé les concerts à l’âge de 13 ans se produisant dans des églises et des écoles. En 1994, à la fin de ses études secondaires, il opte pour une carrière professionnelle et se forme au solfège et au piano à Kitwe dans une école de musique. En 1996, Joe Chibangu se produit à Ndola avec The Rap Prophets, le groupe précurseur du hip hop zambien. L’année suivante, il s’installe à Lusaka, intègre The B-Sharp band mais se produit parallèlement avec des artistes comme Akim Simukonda, Maureen Lilanda et Maria Nkhoma.

Il travaille également comme ingénieur du son en 1998 au Feedback Studio et rencontre l’année suivante l’équipe de Mondo Music, qui lui produit quatre ans plus tard son premier album, « The ambassador », et organise des collaborations avec des artistes comme Shatel, J.K, Daddy Zemus, Black Muntu, B-Sharp Band, Tribal Cousin, Chilu Lemba et Tasila Mwale.

*Source: Calabash Music, traduit en français et adapté par Sylvie Clerfeuille.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire