" "
Titres :
1. Company (Madala Kunene)
2. Kon'Ko Man (Madala Kunene)
3. Abangoma (Madala Kunene)
4. Khono Thwele (Madala Kunene)
5. Gumbela (Madala Kunene)
6. Igwababa (Madala Kunene)
7. Sanibonani (Madala Kunene)
8. Celebrate (Pops Mohamed)
9. Washa (Madala Kunene) ”

"
"

La collaboration en 1995 de Madala Kunene avec MELT2000 sur l’album « Kon’ko Man », paru en 1996 ( M.E.L.T. 2000/Concord Music Group/B&W Music), met en vedette des artistes légendaires comme la chanteuse brésilienne de latin jazz Flora Purim (sur « Company ») et son compatriote Pops Mohamed (compositeur de « Celebrate »). Cet opus a marqué une importante étape culturelle, reliant les sons africains aux paysages musicaux mondiaux.

Madala Kunene

Guitariste et compositeur de légende, Madala Kunene, surnommé « Bafo » ou « King of The Zulu Guitar » (« Roi de la guitare zulu) ou « King of The Zulu Blues » (« Roi du blues zulu), est né le 17 avril 1947 à Cato Manor, un quartier de Durban, en Afrique du Sud. La famille s’installe ensuite à Kwa-Mashu, près de Durban, après son expulsion de sa maison par le gouvernement de l’apartheid.

Né dans une famille d’éminents universitaires, Madala Kunene se désintéresse de l’école, préférant consacrer sa vie à la musique zulu en se lançant dans le style maskandi à base de guitare. Celui que l’on surnomme Bafo est devenu une légende profondément ancrée dans la culture zouloue et ses rythmes musicaux. Il a travaillé avec la Diva de la musique zoulou Busi Mhlongo et a enregistré plusieurs albums avec le guitariste suisse Max Laesser.

Fiche

Artiste : Madala Kunene
Label – M.E.L.T. 2000 / Concord Music Group / B&W Music

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire