Un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France grâce à ses textes élaborés, le rappeur-poète Claude M’Barali aka MC Solaar est reconnu, depuis les années 1990, comme un des piliers du rap français. Son succès et la qualité littéraire de ses textes sont le fruit d’inspirations diverses allant de la chanson française (Serge Gainsbourg) aux musiques africaines (tchadiennes, sénégalaises, ivoiriennes, maliennes) en passant par les classiques noirs américains. Ses textes sont régulièrement étudiés à l’étranger (USA, Australie, Grande-Bretagne, Europe de l’Est).
En 2017, MC Solaar lance « L’attrape-nigaud », un single sur les tendances musicales de la nouvelle générfation, extrait de « Géopoétique », un album sorti sur le label Play Two, après dix années de break discographique de l’artiste. Mêlant hip hop, rock, soul, pop, reggae, jazz, électro et même trap music, cet opus nous offre un quasi tour du monde musical.
Sous forme de dessin animé, le clip montre « un lapin, passionné de dessin et d’art, désire se rendre à une exposition au célèbre musée MoMA, mais de mystérieuses et étranges créatures font tout pour l’en empêcher… »
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.