Chaque fois, Yannick Noah ne revient que s’il a quelque chose à dire. Et son douzième album studio ne déroge pas à cette règle. Il vient parler de fraternité, d’amour, d’Afrique, de solidarité, de transmission ; il vient parler de sa vie – une vie si personnelle et universelle à la fois.
Il a titré son nouvel album « La Marfée », comme l’école créée par sa mère à son arrivée au Cameroun – et qui porte le nom d’un quartier de Sedan, la ville natale de Yannick. Fondée pour épargner à des enfants des kilomètres de marche chaque jour, elle accueille quatre cents élèves aujourd’hui et le fils, devenu Ancien de son village, tient à ce que son œuvre se perpétue.
https://shop.yannicknoah.com/
Yannick Noah
Né le 18 mai 1960 à Sedan, en France, Yannick Noah se révèle à la sortie de son album « Black & What », comprenant la chanson “Saga Africa”, devenue le tube de l’été 1991. Cet ex-champion de tennis reconverti dans la musique navigue entre divers courants musicaux : reggae, pop, folk, jazz, funk, rock, ballade, afro-pop (aux couleurs bikutsi et makossa camerounais) ou encore bossa nova…
Fiche
Artiste – Yannick Noah
Label – TF1 Musique / Play Two
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.