Né le 27 Avril 1985 à Dakar (Sénégal), dans une famille de guewels (griots), Wally Ballago Seck (ou Wally Seck) est le fils du célèbre chanteur Thione Ballago Seck. Auteur-compositeur, producteur et interprète proposant du mbalax pur et dur chanté en wolof, français, anglais ou italien, Wally Seck connaît un énorme succès auprès de la gent féminine…
Un an après sa nomination aux Sunu Music Awards en 2011 aux côtés de Viviane Ndour et Didier Awadi, Waly Ballago sort son second album, « Louné » (Tout), bien accueilli par le public et les médias (presse écrite, radios) – « Louné » est réédité en 2015.
Cet opus où il rend hommage aux guewels (griots), au fondateur de la confrérie musulmane mouride du Sénégal, Cheikh Ahmadou Bamba (1853 – 1927), sans oublier de parler de la vie quotidienne des Sénégalais ou de l’amour va lui ouvrir les portes de plusieurs scènes du pays. C’est ainsi qu’il anime, à partir du 31 octobre 2012, tous les mercredis et les dimanches les nuits chaudes du Penc Mi, célèbre salle de spectacle et boîte de nuit de Dakar. Très adulé par la gent féminine, il explose en 2013, s’illustrant notamment au Grand Théâtre où il se produit à guichets fermés… S‘ensuivent une tournée sénégalaise et dans la sous-région, et un concert au Zénith de Paris le 03 mai 2014 devant plus de 6.000 spectateurs.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.