Le thème de l’amour perdu se poursuit avec « Mabawa » d’Eric Wainaina priant afin de trouver son amant et faire amende honorable. Initialement enregistré en 2006 pour l’album « Twende Twende », cette reprise coproduite avec Mbogua Mbugua Mbugua met en exergue ses invités TLVSN et le collectif vocal féminin Wanavokali (« ceux (ou celles) qui ont la voix » en swahili).
Eric Wainaina
Né en 1973 à Nairobi, au Kenya, Eric James Mwaniki Wainaina aka Eric Wainaina est un auteur-compositeur, pianiste, chanteur et activiste. Il propose de l’afro-fusion, mêlant benga et riffs de guitares du soukouss congolais, avec des parfums afro-pop.
Son amour pour la musique commence dès son plus jeune âge. En effet, il a eu un piano à l’âge de 4 ans, initialement destiné à son frère Simon qui s’intéressait plutôt au football.
Influencé par les Congolais Papa Wemba et Lokua Kanza, le Sénégalais Youssou Ndour, et l’Américain Paul Simon, Eric Wainaina débute professionnellement dans la musique avec Five Alive (5 Alive), un groupe de gospel et a capella fondé en 1991 et comprenant alors Victor Seii, Bob Kioko, Chris Kamau et David Mageria (remplacé ensuite par Joe Kiragu).
Fiche
Artiste – Eric Wainaina
Featuring – TLVSN, Wanavokali
Paroles – Eric Wainaina & Kanji Mbugua
Voix – Eric Wainaina, Vincent Ngugi & Wanavokali
Guitare acoustique – Timothy Arinaitwe
Basse, synthé – Victor Kimetto
Guitare – Benjamin Kabaseke
Programmation batterie – Mbogua Mbugua Mbugua
Production – Eric Wainaina & Mbogua Mbugua Mbugua
Mixage – Mbogua Mbugua Mbugua
Mastering – TL Mastering
Illustrations, graphisme vidéo – Tafari
Label – Rain Records
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.