« Mariana » est une chanson d’amour perdu – un amour perdu dans la pauvreté et la promesse d’une vie meilleure dans une terre lointaine. Cet enregistrement est une reprise de la version comprise dans l’album « Love and Protest » paru en 2011. Elle est enregistrée ici avec H_art The Band, TLVSN, Angachi, et coproduit par Eric Wainaina et Mbogua Mbugua Mbugua.
Eric Wainaina
Né en 1973 à Nairobi, au Kenya, Eric James Mwaniki Wainaina aka Eric Wainaina est un auteur-compositeur, pianiste, chanteur et activiste. Il propose de l’afro-fusion, mêlant benga et riffs de guitares du soukouss congolais, avec des parfums afro-pop.
Son amour pour la musique commence dès son plus jeune âge. En effet, il a eu un piano à l’âge de 4 ans, initialement destiné à son frère Simon qui s’intéressait plutôt au football.
Influencé par les Congolais Papa Wemba et Lokua Kanza, le Sénégalais Youssou Ndour, et l’Américain Paul Simon, Eric Wainaina débute professionnellement dans la musique avec Five Alive (5 Alive), un groupe de gospel et a capella fondé en 1991 et comprenant alors Victor Seii, Bob Kioko, Chris Kamau et David Mageria (remplacé ensuite par Joe Kiragu).
Fiche
Artiste – Eric Wainaina
Featuring – H_art the Band, TLVSN & Angachi
Coproduction – Eric Wainaina
Label – Rain Records
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.