Mélo Nomade
Rencontre du classique et de l’afro-folk, Mélo Nomade est d’abord le duo formé par deux artistes, Raphaële Murer, violoncelliste classique originaire d’Alsace, et Magou Samb, guitariste, koraïste, héritier du folk des pêcheurs lébous du Sénégal et chanteur à la voix rocailleuse et bluesy.
Créé en 2017, Melo Nomade est un voyage exploratoire et mélodique, une plongée à l’intérieur de l’âme de la kora, de la guitare et du violoncelle, une quête poétique puisant dans le soufisme et la pureté nostalgique des cordes pour dessiner un nouveau paysage sonore.
Depuis sa création, le duo s’est produit sur de nombreuses scènes parisiennes dont l’Alhambra, le Petit Bain, et en live à l’émission OCORA de France Musique à l’occasion de l’audition des finalistes du « Prix des Musiques d’Ici 2017 » dont Magou Samb a été un des lauréats.
Sylvie Clerfeuille
Magou Samb
Né en 1975 à Ngor (Sénégal), Sény Samb aka Magou Samb est un auteur-compositeur, guitariste et chanteur. Sur une musique tirée du « ndeup » des Lébous (pêcheurs) et agrémentée de couleurs afro-blues, afro-folk, musique mandingue, afro-cubain, afro-jazz et reggae Magou chante d’une voix de blues divers thèmes : l’égalité, la justice, l’unité, l’être humain, les enfants des rues, l’environnement, la surconsommation, ou encore l’amour…
Magou Samb est le fils de Babacar Sambe, grand nom de la musique afro-cubaine et leader du groupe El Sabor Internacional composé de musiciens d’horizons divers : Europe, Afrique, Amérique latine, Caraïbes.
Fiche
Magou Samb – Musique, composition, arrangements, guitare, kora, percussions, voix
Raphaële Murer – Violoncelle, arrangements violoncelle
Diogal Sakho – Enregistrements – Studio Wasia
Magou Samb – Over dub, mixage, sound design, mastering
Photo – Lio Bono
Textes – Sylvie Clerfeuille, Nago Seck
Dessin – Yann Diolagent
Artwork – Fabrice Allard – www.chehap.fr
Contacts – magoudakartranse@gmail.com
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.