" "
Titres :
1. San Fina 4:29
2. Mourouni 4:15
3. Daliba 4:22
4. Barayo 4:43
5. Dioula 4:58
6. Kodjongore 5:01
7. Mogo Sebe 4:57
8. Muso Torobaga 5:04
9. Nna 5:42
10. Tama 5:02
11. Yayoroba 3:28”

"
"

Début 2010, sort « Mogoya », un album enregistré par Guimba Kouyaté avec sa fiancée, Fatoumata Dramé aka Chéché Dramé. Malheureusement, cette dernière décède le 14 septembre 2010 dans un accident de voiture sous les yeux de l’élu de son cœur.

Chéché Dramé

Née le 14 septembre 1984 à Mouroudian, au Mali, dans une famille de djélis (griots), Fatoumata Dramé aka Chéché Dramé fut promise à une grande carrière de chanteuse de musique mandingue, soutenue par la diva Babani Koné. Chéché décède le 14 septembre 2010 dans un accident de voiture vers Diéma, dans la région de Kayes, au Mali, en revenant d’un concert en Mauritanie en compagnie de son fiancé Guiba Kouyaté.

Guimba Kouyaté

Guimba Kouyaté est né dans les années 1980 à Paris, en France, d’un père guitariste et joueur de ngoni, Mamaye Kouyaté, et d’une mère diva du versant bambara de la musique mandingue, Mah Damba. Artiste éclectique très populaire et apprécié dans le milieu musical malien, Guiba Kouyaté est un auteur-compositeur, chanteur, joueur de djéli ngoni et virtuose de la guitare naviguant dans divers styles musicaux : musique mandingue, afrobeat, afro-pop, folk-pop, jazz, jazz-fusion, afro-folk

Petit fils de Djéli Baba Sissoko, le grand maître du djéli ngoni et conteur, Guimba Kouyaté est le fils de Mamaye Kouyaté, maître de la parole, virtuose de la guitare et joueur de ngoni, et de Mah Damba, diva du versant bambara de la musique mandingue. Il est le frère des chanteuses Sira Kouyaté et Fatoumata Voridio Tanti Kouyaté aka Woridio Tounkara, et le cousin de Baba Sissoko (basé en Italie), lui-aussi virtuose du ngoni et excellent joueur de tamani.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire