" "
Titres:
1. Amwaj (Waves)
2. Manaok (Forbidden)
3. Munaya (Dream)
4. Mystic Dance
5. Looli (Beautiful Girl, Looli)
6. You, Me
7. Zol (Guy)
8. Nasaim allel (Night Breezes)
9. Speak Low
10. Sameeri (Kindred Spirit) ”

"
"

En 2018, Amira Kheir sort « Mystic Dance », un opus coproduit par son label Contro Cultura Music et le label britannique Sterns Music. Premier à sortir en France, « Mystic Dance » exprime une célébration de ses racines est-africaines catapultées dans un blues du désert futuriste qui nous invite à étendre notre vision de la culture de cette région.

Chantés en arabe, en anglais et en italien, ses textes parlent de la famille, de l’appartenance, de l’amour, de l’évolution humaine ou encore de la transcendance.

Née à Turin, en Italie, et basée à Londres, en Angleterre, depuis 2003, Amira Kheir est une auteure-compositrice, chanteuse et danseuse originaire du Soudan. Saluée comme la « diva du désert soudanais » (BBC World News), Amira Kheir enchante les publics du monde entier avec un son inspiré des musiques traditionnelles de son pays natal (l' »haqeeba » (musique classique soudanaise), l’ »aghani albanat » (chant folklorique improvisé, uniquement interprété par des femmes) et le « madeeh » (chant spirituel)), et ancré dans le jazz, soul, rock et blues du désert. Le résultat est un son unique qui donne aux dégustateurs du riche héritage musical du Soudan du blues saharien distinctif composé de mélodies nubiennes et nilotiques, tout en reflétant les influences musicales mondiales clés de l’artiste (blues touareg, gnawa, arabe, flamenco), s’exprimant par l’improvisation et l’expérimentation.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire