Nadsat est un projet collaboratif conçu par le label Because Music et l’agence AMS Booking. Il s’agit d’une compilation mettant en lumière des artistes qui représentent la nouvelle génération musicale électronique en France.
Un nom riche en signification
Le nom Nadsat provient d’ »Orange mécanique » (livre d’Anthony Burgess et film de Stanley Kubrick), c’est le langage imaginaire qu’utilise Alex, le personnage principal, un mélange d’anglais, de russe, de français et de termes gitans. Burgess, l’auteur du livre, a choisi le nom Nadsat car il signifie littéralement en russe “la population adolescente”.
Le label voulait reprendre ce terme si particulier et se l’approprier, dans le but de faire un clin d’œil à la nouvelle vague musicale française, composée en majorité de jeunes artistes émergents.
Dénicheur de talents
Nadsat désire soutenir et mettre en avant des talents variés, issus de différentes cultures, genres, ou styles afin de représenter la musique électronique française sous sa forme la plus éclectique.
Cette compilation regroupe des artistes différents, mais apportant chacun leur vision libertaire de l’art sonore et cette french touch si pétillante et communicative. Un savant mélange de techno, trance, hardcore, house, pop etc.
Ce projet ambitieux rassemble un panel étendu d’artistes comme Evil Grimace des Casual Gabberz, en featuring avec Sefyu, le duo Ascendant Vierge ou encore Kabylie Minogue et Fatal Walima qu’on a récemment vu se produire au Grand Palais, pour Capture de BNK.
Des podcasts
Nadsat a lancé un format podcast depuis peu, nommée Nadcast et c’est la talentueuse Sentimental Rave qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal, avec un podcast composé de 31 tracks, consacré à la techno et au hardcore. Devrait suivre celui consacré à Von Bikrav.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.