" "
“ Né en 1979 d'un père libanais et d'une mère libérienne, Nasseman grandit à Monrovia et assiste à la guerre civile qui ravage le pays de 1989 à 2003 la guerre civile. une période qui contribue à façonner son sens aigu de la justice sociale. Cet artiste de reggae a joué lors de l'investiture de la présidente Ellen Johnson-Sirleaf en 2006 et en première partie de Akon lors de son concert à Monrovia. Il a signé l'album Redemption Time et a reçu le prix de l'artiste de reggae de l'année aux Liberian Music Awards en 2014. Il a signé deux albums Redemption Time et Till we Meet. ”
"
"

"
"

Il commence à se passionner pour la musique à l’âge de 11 ans et se fait connaître à 25 avec le tube de reggae « Till We Meet Again », composé en mémoire de son mentor Ras Katata. Il se passionne également pour le hip-co, le R & B et le gospel. Son style majoritairement reggae est influencé par Bob Marley, Nasio Fontaine, Buju Bonton et Sizzla Kalonji. Ses paroles évoquent les maux sociaux du Liberia. ,

En 2006, il est parmi les artistes sélectionnés pour célébrer l’ investiture de la présidente Ellen Johnson-Sirleaf et a joué en première partie de Akon lors de son concert au Libéria. En 2010, il est nommé ambassadeur de la campagne contre le VIH / sida . Nasseman a assuré les guest stars d’artistes comme 2Face Idibia, Black Face, Emerson de Sierra Leone, VIP Boys du Ghana, Ofori Amponsah et Castro du Nigeria.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire