En 2017, Sammy Irungu sort « Njira Ciaku », un EP 5 titres comprenant « Kirathimo Giakwa », une chanson qui a connu un énorme succès national. Son duo la même année avec sa compatriote et célèbre chanteuse Phylis Mbuthia sur la chanson « Muhean » fut un énorme hit dans le pays et la sous -région. Cette chanson est entrée dans l’histoire de la musique kényane en devenant la chanson gospel kikuyu la plus regardée de tous les temps sur YouTube (2.407.653 vues).
Sammy Irungu
Né le 10 janvier 1983 à Olenguruone, un village du comté de Nakuru, au Kenya, Samuel Irungu Mundia aka Sammy Irungu est un auteur-compositeur et spécialiste de gospel et mugithi music aux parfums afro-reggae, afro-pop, rnb/soul ou encore afrobeat, chanté en kikuyu (sa langue maternelle). A la suite des affrontements tribaux qui ont suivi les élections de 1992, sa famille part s’installer à Nairobi, la capitale.
Sammy Irungu a remporté plusieurs prix au Kenya, dont les Groove Awards et les Mwafaka Awards en 2019, année de la sortie du single « Ningugwetha ».
Fiche
Artiste – Sammy Irungu
Label – Africha Entertainment LTD
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.