En 1990, Reïcha Souaré s’installe en France où elle débute comme choriste au sein de divers artistes dont Sékouba Bambino, Bill De Sam, Djanka Diabaté ou encore le groupe T’Boys. Forte de ses expériences et grâce à ses rencontres riches et multiples, elle décide de monter sa propre formation et s’oriente vers une fusion musique mandingue, soul et afro-jazz. Ce style appelé «~soul mandingue~» et donné par des instruments africains (kora, balafon, djembé, tama, doundoun) et occidentaux (batterie, basse, guitare, claviers, sax) soutient des textes sur l’amour, la spiritualité, la souffrance, la paix, l’unité ou l’éducation des enfants. Cette musique est enregistrée en 2010 sur A Babadjan, un album produit par Cyriaque Bassoka, réalisé par Otis Mbaye et dédié à son compatriote disparu en 2002, l’auteur, compositeur et interprète Babadjan Kaba. Suivra un an plus tard Nofo, un opus fidèle à son esprit musical…
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