Depuis sa fondation en 2008 par Jay-Z, Roc Nation est devenu la plus importante compagnie de divertissement au monde. Basée à New York , la société succède à son précédent label Roc-A-Fella Records.
« Nous travaillons dans tous les aspects du divertissement moderne — avec des artistes et des producteurs, des auteurs-compositeurs et bien d’autres. Notre liste de clients comprend certains des noms les plus reconnaissables du monde : de Rihanna et Rapsody à Buju Banton et Snoh Aalegra. Nous sommes une organisation à service complet, soutenant notre liste diversifiée de talents via la gestion des artistes, l’édition musicale, les tournées, la production, le développement stratégique de la marque et au-delà. »
Roc Nation a été fondée par Jay-Z avec l’intention de recruter des artistes pop et hip hop , succédant à son précédent label, Roc-A-Fella Records. Contrairement à Roc-A-Fella, Jay-Z était l’unique propriétaire de l’entreprise. En février 2009, Roc Nation signe son premier artiste, le rappeur J. Cole.
Personnes clés :
Jay-Z – Fondateur / président
Désirée Perez – PDG
Michael Yormark – Président et chef de la direction Roc Nation Sports International
Jay Brown – Vice-président
Lenny Santiago – Vice-président exécutif, A&R
Activités :
Label
Edition musicale
Production
Management
Sports
Publishing Distribution
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.