Deux des albums seront lancés en 2005 car la guerre civile qui va durer 14 ans l’oblige à fuir le pays comme beaucoup de libériens. Il se réfugie en 2002 au Ghana, dans le camp de réfugiés Buduburam près d’Accra appelé Liberia Camp. Il y restera dix ans et y fera la connaissance de nombreux musiciens ( Entre 50 à 60 musiciens y vivent). Les artistes du camp chantent, et produisent des shows. C’est là, en 2007, que Samuel Morgan monte sa première structure de production, Shadows Entertainment avec du matériel de fortune.
En 2010, il décroche le prix de la meilleure chanson aux African Traditional Music Festival du Benin (SICA Festival) où il représente le Liberia. Il va collaborer avec l’Université d’Alberta au Canada et du Center for Youth Empowerment (CYE) qui l’aident à produire au Ghana le titre «~Giving voice to hope~». Il se produit avec de nombreux artistes comme les ghanéens Sarkodie, Samini, Badana c.k.a shatawaley, Tinny, TicTac.
Nominé en 2013 aux Liberian Music Awards dans 5 catégories, (meilleur titre de l’année, meilleure vidéo, jeune talent , producteur de l’année et meilleure vidéo d’Afrique. il a été lauréat en 2014 dans 3 catégories : meilleur jeune talent de l’année, meilleur Video et meilleure vidéo africaine de l’année
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.