" "
Titres :
1. Elegua (intro)
2. Isa Men
3. Didi
4. Mami nangaï
5. La musique de l'Afrique
6. Tecla
7. Dis Oui
8. Macusa ”

"
"

Enregistré en 2014 par Patrick Noah à La Havane, à Cuba, l’album « Tecla » a nécessité un « crowdfunding », un financement participatif des internautes pour finaliser le mixage. « Tecla » est un opus comprenant « Elegua (intro) », chantée avec ses enfants Julie et Yoann Noah, « Isa Men », « Didi, « Mami nangaï », « La musique de l’Afrique » ou encore « Tecla », intitulé et titre phare de l’album dédié à sa mère et à toutes les mamans du monde. « Tecla » est aussi un « tissage » de toutes ses influences : bikutsi camerounais, afro-cubain, rumba congolaise, musique brésilienne, jazz, blues, rap, rythmique reggae, avec des riffs de guitare latin-rock.

Enregistré avec des groupes et musiciens cubains de haut calibres mondialement connus comme Bamboleo, El Trabuco (Manolito Simonet), Los Papines, « Tecla » est mixé par le producteur Nicolas Nocchi aka Niko Noki qui a eu 3 “Disques d’or” avec Passi et Bisso Na Bisso, un « Grammy Award » avec Orishas et a réalisé et mixé un disque de Salif Keïta.

Aussi, et ce n’est pas le moindre, l’originalité de cet album, c’est la participation de ses deux enfants Julie et Yoann Eloundou Noah qui ont chanté magnifiquement dans le titre d’introduction de l’album « Elegua ». Une prestation qui particulièrement heureux et fier leur père.

Album de très belle facture, en termes de musicalité et de réalisation, « Tecla » représente pour Patrick Noah l’œuvre la plus aboutie de sa carrière musicale… pour le moment.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire