Mission to Youth & Students New Life Band
Fondé en 1981 à Arusha en Tanzanie, The Tanzanian New Life Band est l’orchestre de la Mission des Jeunes et des Etudiants de la Nouvelle Vie lancée en 1976 par Fortunatus Mabondo dit « Ondo » alors âgé de 15 ans. En compagnie d’Adamson, un missionnaire anglais installé à Arusha, Mabondo initie un Ministère de la jeunesse dont le but est d’aider et de donner l’espoir à des jeunes : les délinquants, les drogués, les abusés sexuels, les alcooliques…Membre de l’église luthérienne et présente aux Etats Unis, en Ecosse et en Angleterre, la Mission organise des conférences, des réunions et des rencontres débats avec des groupes d’adultes et des organisations de jeunes.
Mabondo & The Tanzanian New Life Band
En 1981, Mabondo part suivre une formation d’animateur et d’organisateur afin de mieux cerner les activités qu’il peut proposer aux jeunes. A son retour, il continue à diriger cette formation vouée à chanter les louanges à Dieu et au prophète Jésus Christ, sur du gospel (a capella), des rythmes locaux (mambo, chela chela, swahili songs) et des musiques d’importation (rumba, soukouss et ndombolo congolais, afro-jazz, blues…). Tout en leur donnant l’espoir et l’opportunité de développer leur spiritualité, la Mission leur offre la possibilité de poursuivre leurs études dans leurs divers établissements scolaires.
The Tanzanian New Life Band possède son propre studio d’enregistrement et donne plusieurs concerts par an. Leurs spectacles en plein air en 2006 ont réuni en deux mois plus de 200.000 personnes et leur tournée américaine de trois mois et demi les a mené dans plus de 70 églises du Minnesota, de l’Iowa, du Nebraska, du Wisconsin, de la Californie, etc.
Source & photo : http://www.newlifeband.net
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.