François Raulin (piano)
Après avoir arrêté des études de mathématiques pour devenir musicien de jazz, Il participe en 1981 au premier Collectif de musiciens Français de jazz, l’ARFI, et sera à l’origine du Collectif « La Forge », à l’intérieur duquel il forme et dirige un ensemble de musiciens amateurs Micromégas. Il a joué de nombreuses années avec Louis Sclavis dans les festivals du monde entier, composant et enregistrant avec lui. Ces différents projets et discographie ont marqué la scène du jazz européen.
Jean-Jacques Avenel (contrebasse)
Il étudie la guitare puis la contrebasse. Autodidacte, il fait partie de nombreuses formations : trio à cordes avec Kent Carter et Irene Aebi, Intercommunal Free Dance Orchestra de François Tusques, groupe de Steve Lacy, trio de Zool Fleicher, quartet de Richard Galliano, Il a enregistré de nombreux disques avec notamment Jean-Louis Méchali, Itaru Oki, Louis Winsberg, Steve Potts et a joué avec Archie Shepp, Pharoa Sanders, Doudou Gouirand, David Murray, Don Cherry, Paul Bley, Daniel Humair et Dino Saluzzi.
Adama Dramé (djembé, vocals)
Né au Burkina Faso dans une famille de musiciens et de conteurs, il devient musicien professionnel à l’âge de 12 ans, Devenu maître djembé, il revendique son identité africaine et sa fidélité à ses traditions, au travers de ses musiques, compositions et improvisations. Il propage son savoir et la science du djembé dans le monde entier. Il anime des masterclass et forme de nombreux percussionnistes. Il a collaboré avec André Ceccarelli, Bernard Lubat, Marc Vella, Jean-Philippe Rykiel, le New Ensemble d’Amsterdam, la Troupe Black Blancs Beurs, les percussions de Strasbourg.
Fiche:
Adama Dramé : djembé, vocals (Burkina Faso)
François Raulin : piano (France)
Jean-Jacques Avenel : contrebasse (France)
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.