" "
Titres :
1. Drôle z'affaire 2:53
2. Takon 3:04
3. Ying et yang 4:34
4. Pik le ven pyr 3:30
5. Message 3:41
6. Maille 4:20
7. Ceinture 2:44
8. Arnaud 4:40
9. Gros béton 4:12
10. Roulement 2:32
11. Râle pas 2:11
12. Balafon 2:27
13. Bonus Track 4:09”

"
"

En 2004, sort sur le label réunionnais Discorama Production « Ying Yang », un album enregistré par Patrick Persée avec sa fille et chanteuse à la voix juvénile, Jessica Persée, pour qui il a composé de nombreuses chansons. Dans ce projet familial, le duo navigue entre reggae, seggae, maloya et séga.

Patrick Persée

Né en 1965 à La Réunion, Jean-Patrick Persée aka Patrick Persée est un auteur-compositeur, guitariste, joueur de takamba et chanteur tirant son inspiration musicale dans le maloya, le séga, le reggae, le folk, le jazz et le rock.

Patrick Persée est le père de Jessica Persée aka Jessica pour qui il a composé plusieurs chansons. Cette dernière navigue entre reggae, seggae, séga et maloya électrique aux influences jazz ou salsa.

Fondateur en 1992 de Persée Poliss, groupe très populaire à l’époque à La Réunion, cet artiste atypique installé en France (Charente) depuis plusieurs années continue de distiller son maloyarock ou ségarock, ses vibrations reggae et son style inimitable avec le même enthousiasme.

Jessica Persée

Née en 1982 à Saint-Denis de La Réunion, influencée par les divers styles musicaux développés par son père, Patrick Persée, Jessica Persée aka Jessica propose une musique entre reggae, seggae, maloya, et séga.

En 1997, alors âgée de 15 ans, Jessica, accompagnée par Persée Poliss, le groupe de son père Patrick Persée, enregistrait son premier album solo « Di pa papa ». Enfant star, elle mène alors de front une vie de collégienne et une vie d’artiste.
L’opus comprenait « Li sem », une chanson qui parle d’espoir et de lendemains meilleurs, devenue un hit dans toute La Réunion, diffusé à profusion par les radios et les discothèques.

Fiche

Paroles, musique, Lead Vocals – Patrick Persée
Lead Vocals – Jessica
Label – Discorama Production

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire