" "
Titres:
1. Yori Yori 3:38 ”

"
"

Suite au départ de Bistop, après la sortie en 2005 de « Happy Day », premier projet de Bracket, Smash et Vast décident de poursuivre l’aventure en duo. Mais il faudra attendre 2009 et la sortie de l’album « Least Expected » pour qu’ils connaissent un immense succès dans tout le Nigeria où ils donnent de nombreux concerts. S’ensuit une tournée qui les mène au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Grande Bretagne, en Hollande…

De ce premier opus est extrait « Yori Yori », un single aux couleurs dancehall devenu leur premier méga hit international et qui leur vaut plusieurs récompenses : « Meilleure vidéo » aux NMVA (Nigeria Music Video Awards) 2009, « Chanson hip hop de l’année » aux Headies (Hip Hop World Awards) 2010 au Nigeria, « Chanson africaine de l’année » aux Museke Online African Music Awards…

Basé à Lagos, au Nigeria, Bracket est un duo composé d’Obumneme Ali aka Smash et Nwachukwu Ozioko aka Vast, tous deux originaires de l’État d’Enugu. Ce groupe influencé par P-Square , Plantashun Boys ou Usher navigue entre RnB, RnB/Soul, afro-rap, highlife, afro-dance aux parfums azonto ou dancehall.

A leurs débuts, Bracket était un trio avec Amobi Igwebuike aka Bistop.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire