L’auteur se promène ainsi dans la scène twist des années 1950, le swing des années 1960 et la vague rock des années 1970 puis brosse l’époque kalindula des années 1980/1990, années centrales de l’expression de l’identité nationale avant de mettre en lumière la génération zamragga et hiphop des années 2000 redécouvrant les racines zambiennes.
Cet ouvrage rend également hommage aux héros méconnus qui ont dévoué leur vie et leur carrière à la construction de l’industrie musicale, la musique étant selon l’auteur «~un outil essentiel au développement socio-culturel et économique de la société zambienne.~»

Zambian Music Legends
Zambian Music Legends se divise en 4 chapitres :
1. L’évolution de la musique Zambienne : époques et genres musicaux
2. La galaxie des superstars du zamrock, du kalindula et de l’afrobeat. Des années 1970 aux années 1990. the Tinkles, Witch, Ngozi Family, Anna Mwale, Keith Mlevhu, Rikki Ililonga etc.
3. Les legendes du backstage : promoteurs, maisons de disques, journalistes . L’auteur y analyuse le rôle joué par Teal Record Company, Chisha Folotiya de Mondo Music, Peter Musungilo de dD Studios, Father Miha (Mission Press), Edward Khuzwayo de Zambia Music Parlour,etc…
4. Les Voix de la diaspora : Ken Simuyemba, Chasaya Sichilima, et Bina Nkwazi.
Langue : anglais, nombre de pages : 606.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.